A propos

COMUL et communes 

Le répertoire des  réparatrices et réparateurs professionnels du Littoral neuchâtelois, "neuchatel-repare.ch", est un  outil pratique pour favoriser une consommation responsable et limiter  les gaspillages. Il offre une alternative locale et facilement accessible pour éviter de jeter des objets encore utilisables.

Initié par la Ville de Neuchâtel fin 2016, il prend dès 2019 une nouvelle dimension et intègre les dix communes de la Communauté urbaine du Littoral (COMUL). Ainsi l'ensemble des habitants des communes de Boudry, Corcelles-Cormondrèche, Cortaillod, Hauterive, La Grande Béroche, La Tène, Milvignes, Neuchâtel, Peseux et St-Blaise pourront trouver des adresses de réparateurs professionnels à proximité de chez eux.

                                                           

La mission principale de la Fédération romande des consommateurs (FRC) est de permettre à chacun de consommer en toute sérénité. Pour cela, elle développe des projets dont l’objectif est d’offrir au consommateur la possibilité de faire ses choix en toute connaissance de cause, mais aussi de prendre conscience des conséquences de ses actes sur autrui et sur l’environnement. C’est donc tout naturellement que la Section neuchâteloise de la FRC s’est alliée à la Ville de Neuchâtel dans le cadre du projet "Ne jetez plus, réparez!". Ici l’ambition est d’offrir une solution concrète à l’obsolescence programmée des objets que nous utilisons au quotidien en permettant au consommateur d’investir son rôle de consomm’acteur, capital pour lutter contre le prêt-à-jeter.